Contacter le SAV d'Apple


Contacter le service client d'Apple

Apple est une entreprise américaine mondialement connue pour ses produits hi-tech au design épuré et ergonomique. Parmi ses produits phares, on trouve l’iPhone, le Macbook, l’iMac, l’iPad et l’Apple Watch. La compagnie produit également de nombreux programmes informatiques comme la suite iWork ou Final Cut ou les applications pour iPhone.

Le plus connu des fondateurs de l’entreprise Apple est Steve Jobs. Avec ses amis Steve Wozniak et Ronald Wayne, Jobs crée Apple dans le garage de ses parents en 1976. Le succès d’Apple s’explique par la vision de son fondateur qui comprenait comment créer des produits nouveaux qui susciteraient l’envie des consommateurs, avant même que ces derniers aient conscience de ce désir. De par l’ergonomie, l’esthétique mais aussi les avancées technologiques présentes dans ses produits, couplé à des campagnes marketing innovantes, Apple est devenue une des entreprises les plus fortement cotées en bourse, avec plus de 800 milliards de dollars de valeur en bourse.

Apple a fortement contribué au développement des ordinateurs personnels et plus globalement à l’utilisation des produits hi-tech au quotidien avec le célèbre Macintosh sorti en 1984 , le premier ordinateur personnel avec une interface graphique a être un succès commercial, ou encore l’iPod lancé en 2001 qui révolutionna le design des lecteurs de musique portables.


Besoin d'assistance pour un produit Apple ?

Une des forces d’Apple est la fidélisation de ses clients, qui sont de véritables ambassadeurs de la marque et ressentent un profond attachement aux valeurs et à l’univers d’Apple.

Pour acheter des produits Apple, vous pouvez vous rendre dans un des 20 Apple Store présents en France. Ici vous pourrez bénéficier des conseils des « Genius », employés spécialistes des produits Apple et de services personnalisés, comme la configuration de vos produits Apple adaptée à vos besoins.

Autrement, vous pouvez commander des produits Apple directement en ligne sur le site officiel de la marque. Il suffit de se rendre sur la page descriptive du bien que vous souhaitez acheter et de cliquer sur « Acheter » pour choisir la configuration optimale selon vos besoins et votre budget.

Vous pouvez également acheter les produits Apple chez les nombreux distributeurs partenaires, comme la Fnac, Darty, Boulanger ou LDLC, en magasin ou en ligne sur les sites e-commerce respectifs de chaque enseigne.



Comment contacter le SAV d’Apple en cas de problème ?

Apple met à disposition de ses clients plusieurs méthodes pour joindre ses services après vente.

Pour contacter le service commercial d’Apple pour toute question sur votre compte ou sur un produit Apple, appelez le 0800 046 046. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi de 9 h à 18 h.


Faire réparer son Macbook ou autres produits Apple

Pour contacter le service d’assistance d’Apple pour signaler un problème ou demander une réparation, vous pouvez composer le 0805 540 003 à partir de la France métropolitaine ou le 0825 77 00 35 à partir des DOM-TOM.

Vous pouvez aussi envoyer un email à Apple à l’adresse suivante : contactus.fr@euro.apple.com.


Aide en ligne

Autrement, vous pouvez vous rendre en ligne à la page : https://getsupport.apple.com/ pour trouver de l’aide et des réponses à vos questions. Il vous suffira de choisir le produit pour lequel vous avez besoin de conseils et vous serez guidé à travers un système à choix multiples pour déterminer les causes et les solutions à votre problème.

Si vous avez besoin de faire réparer un produit Apple, vous pouvez cliquer sur le lien «Consulter les options de réparation». Vous serez alors redirigé vers une page qui vous explique en détail les possibilités qui s’offrent à vous pour faire réparer votre appareil en panne.

Trois choix s’offrent à vous : vous pouvez envoyer votre produit par la poste en centre de réparation Apple, vous rendre directement chez un réparateur agrée ou aller demander de l’aide au Genius Bar de l’Apple Store le plus proche. Pour chaque option, vous pourrez consulter la liste des centres de réparation et la démarche à suivre.

Sachez que seuls les réparations effectuées par des centres agrées Apple sont prises en charge et permettent de maintenir la garantie.

Donnez votre avis sur ce service via les réseaux sociaux :