Contacter le service client de SFR


Contacter le SAV de SFR

SFR est un opérateur de téléphonie et d’Internet fixe et mobile français. La compagnie a été fondée en 1987 par la Compagnie Générale des Eaux ( renommée Vivendi en 1999) et a été le premier acteur privé dans le marché du mobile français. C’est aussi le premier opérateur téléphonique à déployer le réseau d’Internet mobile 3G en 2004 et 4G en 2012.

En 2014, SFR fusionne avec Numéricable, une marque crée en 2007 à partir de plusieurs opérateurs spécialisés dans le câble et devenu un acteur important du marché de la télévision, de l’Internet très haut débit et du téléphone fixe après l’achat de ces activités à la société Auchan.

Aujourd’hui, le groupe Numéricable-SFR garde simplement le nom SFR et offre la meilleure couverture réseau de tous les opérateurs, avec 59 % du territoire français couvert, selon une étude ARCEP sur la qualité des services mobiles. SFR a fait le choix stratégique de travailler en partenariat avec son concurrent Bouygues Télécom pour améliorer leurs services d’internet mobile, en mutualisant leurs réseaux.

Avec ses 11 millions de prises de fibre optique en 2017, SFR est aussi le premier opérateur en France pour la fibre.


Besoin d'aide pour un problème avec SFR ?

Concernant ses services, SFR propose des offres à plus de 190 000 entreprises et à plus de 500 collectivités locales, notamment dans les domaines du cloud computing, du développement de réseaux internationaux et du déploiement de la fibre optique auprès des zones industrielles et commerciales.

Parmi les services qui ciblent le grand public, on peut distinguer les offres de Box Internet, télévision et téléphonie fixe, et les offres mobiles. Les Box de SFR se divisent en 3 types : la box ADSL, la Box Fibre et la Box THD appelée aussi "La Box Fibre Zive".



Parmi ses services mobiles, l’opérateur offre des formules classiques sous la marque SFR avec des prix avantageux pour les équipements et des forfaits moins chers sous la marque RED by SFR, sans engagement mais aussi sans remise sur les téléphones mobiles.

Comme ses concurrents, SFR investi énormément dans l’innovation technologique, notamment dans les domaines des Objets Connectés, du Big Data ou des services innovants en matière d’aide à sociale, à l’emploi, à l’handicape et de protection de l’environnement.

La compagnie a également crée le concours Start’up SFR Innovation pour accompagner les entrepreneurs du secteur digital à se développer grâce à une aide financière pouvant atteindre 30 000 euros.

L’entreprise est également engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) qui se focalise notamment sur la protection des données des consommateurs et la réduction de son impacte sur l’environnement.


Comment joindre le service client de SFR ?

Contacter le SAV de SFR : plusieurs solutions

Par téléphone, vous pouvez composer le 1023 pour joindre un conseiller SFR. Il faudra préciser la nature de votre demande pour être dirigé vers le service compétent.

Par Internet, vous pouvez vous rendre à l’adresse : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et remplir le formulaire à choix multiples pour préciser votre demande. Pour obtenir une réponse personnalisée, vous devrez vous connecter à votre espace client grâce à votre identifiant et mot de passe fourni lors de l’ouverture de votre contrat. A partir du site officiel, vous pouvez aussi consulter le forum d’entraide dédié aux utilisateurs de services SFR.

Vous pouvez également échanger directement avec un conseiller client SFR sur Twitter. Il faudra communiquer votre numéro de téléphone par message direct afin qu’il puisse accéder à votre dossier et ensuite préciser le problème auquel vous faites face.

Sachez que sur Twitter, une équipe de conseillers est à votre écoute de 8h00 à 1h00 et qu’une équipe d’astreinte est disponible de 1h00 à 8h00 pour prendre note de votre demande et le transmettre aux conseillers qui pourront le traiter le lendemain.

Donnez votre avis sur ce service via les réseaux sociaux :