Le portail Internet Objets-trouves.fr permet aux Internautes de signaler la perte d’objets ou la découverte d’objets.
Chaque annonce est ajoutée à une base de données collective et accessible publiquement.
Il est utile de préciser que dans certains lieux publics, il y a une réglementation en vigueur concernant la détention d’objets trouvés, vous pouvez signaler le fait d’avoir trouvé un objet en ligne et le déposer auprès d’une structure qui gère la collecte des objets trouvés.
Avant ou après votre signalement, vous pouvez effectuer une recherche dans cette base de données pour voir si un signalement correspond à votre situation (si vous avez perdu ou trouvé un objet).
📧 Comment contacter le site ?
Vous pouvez vous rendre sur leur page de contact pour contacter les différents services de la plateforme (service client, recrutement, service technique, etc.)
Adresse de leur page de contact : https://objets-trouves.fr/contactez-nous/
📁 Comment suivre l’avancé de son signalement ?
Un système de suivi est proposé par e-mail pour connaitre les différentes actions mises en place suite à la transmission de votre signalement.
Si vous avez opté pour cette option de suivi, vous recevrez un e-mail avec un récapitulatif complet.
💻 Est-ce qu’il y a un espace client ?
Le site ne propose pas d’espace personnel, ni de rubrique « Mon compte » pour suivre l’avancé de votre signalement d’objet perdu ou trouvé.
Une option de suivi est disponible par e-mail uniquement.
⭐️ Comment partager son avis ?
Si vous souhaitez transmettre votre avis sur le site Objets-trouves.fr, vous pouvez vous rendre dans la section « Avis » du site.
Une adresse e-mail dédiée aux avis est disponible, il vous suffit d’envoyer un e-mail en précisant le contenu de votre avis.
Une seconde adresse e-mail est disponible pour les personnes souhaitant transmettre un avis en anglais.
⭐️ Quels sont les avis du site ?
Les avis sont positifs concernant le système de signalement proposé par la plateforme Objets-trouves.fr.
Ci-dessous vous trouverez un extrait des dix derniers avis d’utilisateurs du site, certains avis ont été transmis en anglais et on fait l’objet d’une traduction, si c’est le cas une mention indique que l’avis a été traduit.
« Pratique et simple »
Avis d’Aline
« Pas assez focalisé sur les trains de la SNCF »
Avis de Richard
« Très intuitif »
Avis d’Anne-Sophie
« Très satisfaisant »
Avis de Mamadou
« Pourquoi elles sont payantes les recherches. ???? En Allemagne par exemple existe un service pour objet perdu gratuitement et efficace. »
Avis de Kheira
« Formulaire simple et rapide »
Avis de Sandra
« Très bien même s’il n’est pas adapté à mon cas puisque ma valise a été retrouvée »
Avis d’Annie
« Formulaire très long et lors de l’inscription de notre adresse, il n’y avait pas l’option « USA ». Nous avons dû laisser « France » comme pays. »
Avis de Marc, avis original en anglais traduit en français.
« Le système de signalement semble bon. Je souhaite récupérer mon ordinateur portable… »
Avis de Sten, avis original en anglais traduit en français.
« Le formulaire de déclaration était plutôt facile à remplir »
Avis de Prakruthi, avis original en anglais traduit en français.
✅ Est-ce que le site est fiable ?
Le site Objets-trouves.fr est totalement fiable pour de nombreuses raisons, en voici un extrait : service client accessible facilement par e-mail, présence de mentions légales, site édité en France, site hébergé en France par une société d’hébergement haut de gamme, système de paiement crypté et sécurisé par un leader sur le marché de la protection en matière de paiement sur Internet, etc.
Liste des éléments en matière de fiabilité
- Site édité par une structure française ayant presque 10 ans d’expérience dans le domaine
- Site hébergé sur un serveur basé à Paris par Kinsta.com : une infrastructure d’hébergement haut de gamme en raison de ses services premium proposés par le prestataires et des coûts élevés pour les clients.
- Présence d’une page sur le site dédiée aux mentions légales, cette page est accessible via un menu horizontal depuis l’ensemble des pages du site.
- Présence d’une page de contact sur le site pour contacter facilement et rapidement le SAV.
- Site partenaire avec la plateforme Stripe.com qui assure la sécurité et la collecte des paiements dans le monde entier, des millions de transactions sont sécurisés chaque jour via cette plateforme mondiale.