SAV Amazon : Informations pour contacter le Service cllient d’Amazon en cas de problème

Comment contacter Amazon ?

Amazon est le leader incontestable du commerce en ligne. Impossible aujourd’hui de ne pas avoir entendu parler du géant de l’e-commerce. L’histoire d’Amazon commence en 1994, quand Jeff Bezos, encore PDG de l’entreprise aujourd’hui, crée aux Etats-Unis une boutique en ligne dédiée à la vente de livres. Fort du succès de sa boutique sur le sol américain, Amazon commence à s’implanter en Europe en 1998.

C’est en 2000 qu’Amazon arrive en France avec l’installation d’un entrepôt et d’un centre de service client. C’est aussi à partir de cette année que la compagnie décide d’étendre son offre aux autres produits culturels comme les films, la musique ou les jeux vidéos.

A partir de 2008, Amazon met en place son service Premium qui propose aux utilisateurs de payer un forfait annuel pour bénéficier d’avantages, comme la livraison rapide et illimitée. Il est même possible de se faire livrer le jour-même de sa commande à Paris.

Durant les années 2000, Amazon poursuit son développement fulgurant avec de nombreuses acquisitions d’autres e-commerçants, comme joyo.com ou Zapppos, ce qui permet à la compagnie d’étendre son marché à travers l’Europe et même jusqu’en Chine.

Aujourd’hui, Amazon propose à tous les utilisateurs de bénéficier de la livraison gratuite à partir d’un minimum d’achat. Amazon peut aussi servir comme Marketplace pour les commerçants qui souhaitent vendre leurs produits à travers les différents sites d’Amazon. Sur Amazon.fr, la compagnie peut se vanter de proposer plus de deux cent millions de références.

Numéro du service client d'Amazon
L’entreprise américaine investi aussi fortement dans les nouvelles technologies, avec notamment les assistants intelligents comme Alexa ou l’Echo qui sont en concurrence avec d’autres géants technologiques comme Google et Apple.

Toujours en quête de façons innovantes d’améliorer ses services, Amazon a fait le buzz en ouvrant ses premiers magasins physiques sans caisses Amazon Go. Les clients entrent simplement, sont identifiés grâce à l’application Amazon Go sur leur smartphone, se servent dans la boutique et partent. Leur compte Amazon est automatiquement mis à jour avec les produits qu’ils auront pris et les clients sont facturés en conséquence. Un autre service innovant dans lequel Amazon investi activement est la livraison de colis par drone. Ce service permettrait de livrer de nombreux clients de façon très rapide et plus écologique que les camions de livraison habituels.