Le service après vente de BMW est très bien réputée, à l’image d’une marque de véhicules haut de gamme.
Vous avez plusieurs possibilités pour joindre le service client de BMW.
Si vous êtes déjà client, vous pouvez composer le 0 800 26 98 00 gratuitement depuis un poste fixe pour être mis en relation avec un conseiller.
SI vous n’êtes pas encore client de la marque, appelez le 0 800 26 98 10 (0,06 € par minute + prix d’un appel) pour tout renseignement.
Vous pouvez également contacter BMW via la page de contact du site officiel : https://m.bmw.fr/fr/footer/footer-section/contact.html .
Un formulaire à choix multiples est à votre disposition et vous pourrez choisir la méthode de contact qui vous convient le mieux : par téléphone, email, courrier ou via la communauté BMW. En choisissant l’option «Contactez-nous par téléphone», vous avez la possibilité de vous faire rappeler gratuitement.
Si vous cliquez sur aide en ligne, vous aurez accès à l’ensemble des pages de réseaux sociaux de la marque.
Si vous souhaitez envoyer un courrier papier à BMW, vous pouvez utiliser l’adresse suivante :
BMW/ MINI/ BMW Motorrad FRANCE
CS 60025
67013 STRASBOURG CEDEX
Si vous cherchez à acquérir une BMW, vous pouvez accéder à la liste des concessionnaires BMW et partenaires agrées sur le site web, en cliquant sur l’onglet «Trouver un concessionnaire» tout en haut à gauche du site.. Vous pourrez aussi utiliser le configurateur en ligne en cliquant sur « Configurez votre BMW » afin de créer votre voiture idéale avec toutes les options qui vous intéressent.
En savoir plus sur BMW
BMW est une société allemande mondialement reconnue pour ses automobiles fiables et de haute qualité. Mais à l’origine, la compagnie bavaroise crée en 1916 s’est développée en tant que constructeur de moteurs d’avion. D’ailleurs, le logo de BMW représente les hélices d’un avion en rotation en plus du bleu et blanc du drapeau bavarois.
A l’origine de nombreuses avancées dans le domaine de l’aviation, de l’automobile et de la moto dans la première moitié du 20ème siècle, comme le moteur flat-twin, le premier moteur à six cylindres ou la première carosserie fabriquée en aluminium, BMW a toujours été à la pointe de l’innovation technologique. Aujourd’hui, BMW poursuit cette trajectoire avec sa marque BMWi de véhicules électriques lancée en 2013 qui ou son nouveau modèle ultra connecté et intelligent, le BMW Vision Next 100.
La stratégie de BMW est notable puisque la compagnie a su garder son indépendance financière depuis toujours, malgré une période de difficultés dans les années 50. En effet, la famille Quandt, fondatrice de BMW, détient encore aujourd’hui la majeure partie des actions du groupe. De cette manière, le groupe BMW est capable de se développer dans la direction qu’il souhaite, indépendamment des désirs d’acteurs financiers extérieurs et reste d’une certaine façon une entreprise familiale.
L’objectif de BMW a toujours été de produire les moteurs les plus performants du marché. Cette performance peut être sportive, avec l’utilisation des systèmes Double Vanos et Valvetronic qui permettent de décupler la puissance des moteurs tout en limitant la consommation de carburant. Mais il s’agit également d’une recherche de performance énergétique et plus propre. En témoignent la gamme BMWi de voitures 100 % électriques, mais aussi la recherche menée depuis 25 ans pour développer et commercialiser un moteur à hydrogène fiable. En effet, un moteur à hydrogène ne rejetterait que de la vapeur d’eau.
Cependant, BMW n’a pas encore trouvé de méthode pour produire de l’hydrogène sans impacter l’environnement tout en étant économiquement rentable. Mais l’entreprise poursuit sa recherche, et a même produit un modèle homologué, la BMW Hydrogen 7 en 2006 qui pouvait fonctionner à la fois à l’essence sans plomb et à l’hydrogène. Malheureusement, ce modèle n’a pas pu être commercialisé, notamment à cause du réservoir à hydrogène qui était très lourd.