Darty est une entreprise française crée en 1957 dont l’activité est la vente de matériel électronique et de produits électroménagers. L’entreprise est née grâce aux trois frères Darty qui ont ouvert leur premier magasin de vente de radios et de téléviseurs en Seine-Saint-Denis. Huit ans plus tard, ils ouvrent un deuxième point de vente à Paris, puis un an après un magasin beaucoup plus grand dédié à l’électroménager.
Darty est connu pour son slogan « Le contrat de confiance ». Il s’agit de l’idée de garantir les prix et les services proposés sous forme écrite au consommateur. En effet, si vous trouvez le même produit à moins cher ailleurs, Darty vous offre une carte cadeau de la même valeur que la différence de prix constatée.
Acquis en 1993 par la société britannique Kingfisher, Darty poursuit son développement, notamment avec la mise en place du site Internet Darty.com en 1996. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 350 points de vente en France et à l’international.
Darty est spécialisé dans les produits électroménagers, comme les aspirateurs, les réfrigérateurs, les fours, les machines à laver, mais aussi dans les appareils électroniques comme les télévision, l’audio, les smartphones et tablettes, ou les ordinateurs.
C’est actuellement le site e-commerce de Darty qui réalise le chiffre d’affaires le plus important comparé à tout autre magasin de la société. En effet, le site de vente en ligne compte plus de cent millions d’utilisateurs uniques par an et se classe parmi les quinze sites ecommerce les plus utilisés en France, derrière Cdiscount, Fnac.com et Amazon entre autres. Darty a acquis Mistergooddeal en 2014 ce qui a permis à l’entreprise de se positionner avec des prix bas sur un nombre très important de produits.
Toujours à la recherche de l’innovation dans ses services, Darty a mis en place des magasins connectés avec des bornes interactives qui proposent aux clients de retirer leurs colis commandés via le site Internet, ou d’accéder à des informations sur les produits.
Darty insiste sur la qualité de ses services annexes, notamment la livraison et l’installation à domicile, ainsi que ses services client. En effet, l’enseigne possède plus de 40 centres de service après vente, près de 1500 véhicules d’assistance à domicile et envoie des millions d’enquêtes à ses clients chaque année pour analyser leur niveau de satisfaction afin d’améliorer constamment les services proposés.
En Juillet 2016, Darty et la Fnac se sont rapprochés pour former le groupe Fnac-Darty. L’étendue de leur offre de produits et services s’est ainsi vue s’enrichir, avec Darty étant plus axé sur l’électroménager et la Fnac davantage spécialisé dans les produits multimédias et culturels.
Les deux sites de vente en ligne du groupe représentent ensemble plus de 13,5 millions d’utilisateurs par mois. En 2016, le groupe Fnac-Darty comptait plus de 60 millions de clients et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 7400 milliards d’euros.
Contacter le Service Après Vente de Darty
Si vous souhaitez entrer en contact avec les services clients de Darty, vous disposez de plusieurs possibilités.
Darty met à disposition de ses clients un service d’assistance téléphonique ouvert 24h/24 et 7jours/7, numéro disponible : 0978 970 970
Vous pouvez composer ce numéro, que vous ayez besoin de conseils d’installation, en cas de dysfonctionnement de vos appareils ou pour avoir des précisions sur la livraison de vos produits.
Vous pouvez également utiliser le formulaire en ligne en précisant la nature de votre demande à l’adresse suivante : http://www.darty.com/achat/contacts/index.html . Les équipes de Darty s’efforceront à revenir vers vous avec une réponse sous 48h.
Autrement, vous pouvez contacter directement un conseiller client de Darty grâce aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Il suffit d’envoyer un message privé sur l’une ou l’autre des plateformes et préciser votre demande.