SAV SFR : comment contacter le service client de SFR ?

Contacter le SAV de SFR

SFR est un opérateur de téléphonie et d’Internet fixe et mobile français. La compagnie a été fondée en 1987 par la Compagnie Générale des Eaux ( renommée Vivendi en 1999) et a été le premier acteur privé dans le marché du mobile français. C’est aussi le premier opérateur téléphonique à déployer le réseau d’Internet mobile 3G en 2004 et 4G en 2012.

En 2014, SFR fusionne avec Numéricable, une marque crée en 2007 à partir de plusieurs opérateurs spécialisés dans le câble et devenu un acteur important du marché de la télévision, de l’Internet très haut débit et du téléphone fixe après l’achat de ces activités à la société Auchan.

Aujourd’hui, le groupe Numéricable-SFR garde simplement le nom SFR et offre la meilleure couverture réseau de tous les opérateurs, avec 59 % du territoire français couvert, selon une étude ARCEP sur la qualité des services mobiles. SFR a fait le choix stratégique de travailler en partenariat avec son concurrent Bouygues Télécom pour améliorer leurs services d’internet mobile, en mutualisant leurs réseaux.

Avec ses 11 millions de prises de fibre optique en 2017, SFR est aussi le premier opérateur en France pour la fibre.

Besoin d'aide pour un problème avec SFR ?

Concernant ses services, SFR propose des offres à plus de 190 000 entreprises et à plus de 500 collectivités locales, notamment dans les domaines du cloud computing, du développement de réseaux internationaux et du déploiement de la fibre optique auprès des zones industrielles et commerciales.

Parmi les services qui ciblent le grand public, on peut distinguer les offres de Box Internet, télévision et téléphonie fixe, et les offres mobiles. Les Box de SFR se divisent en 3 types : la box ADSL, la Box Fibre et la Box THD appelée aussi « La Box Fibre Zive ».